Contech Bâtiment is part of the Global Exhibitions Division of Informa PLC

This site is operated by a business or businesses owned by Informa PLC and all copyright resides with them. Informa PLC's registered office is 5 Howick Place, London SW1P 1WG. Registered in England and Wales. Number 3099067.

Informa

Témoignages

30 ans

Clément Demers

« Les professionnels de l'aménagement et de toutes les autres disciplines du design sont souvent fascinés par les nouveaux produits et les nouvelles technologies qui permettent l'amélioration de la qualité et de la durabilité des ouvrages qu'ils conçoivent. C'est pourquoi j'ai été dès les premières années de l'exposition il y a 30 ans un fidèle visiteur des nombreuses éditions du salon Contech. La qualité de l'organisation, la rigoureuse sélection des exposants et des conférenciers en fait une référence annuelle incontournable à Montréal dans le domaine du bâtiment, de l'aménagement et du design sous toutes ses formes. »

Clément Demers, architecte, urbaniste et gestionnaire de projets
Quartier International de Montréal

Eric Bachand

« Nous sommes fiers d'avoir été partenaire de Contech depuis ses tout premiers débuts. En effet, depuis 1984, nous nous sommes fait un devoir de participer année après année aux Expositions Contech bâtiment. Pour nous, il s'agit toujours d'occasions uniques nous permettant d'établir d'excellents contacts avec des professionnels de l'industrie.  Au gré des années, ces évènements nous ont permis de présenter nos nouveautés, de répondre à de multiples questions d'ordre technique ou environnemental et, bien entendu, d'en connaître davantage sur les besoins et les préoccupations de ceux-ci. Nous tenons à remercier l'équipe de Contech pour leur support et leur collaboration et nous leur souhaitons le meilleur des succès pour les années à venir. »

Eric Bachand
Directeur des ventes / Sales Manager
Secteur Bâtiment / Professional Sector
Revêtements Architecturaux / Architectural Coatings
SICO

Steve Poulin

 « Contech, c'est un bouillon de culture permettant aux participants d'échanger des expériences pertinentes et des idées innovantes, où l'enseignement est partagé et réciproque.  Que ce soit à travers ses expos, ses formations ou ses grandes rencontres, Contech permet aux intervenants du milieu du bâtiment de rester brancher avec les pratiques de l'industrie. »

Steve Poulin, ingénieur
Société québécoise des infrastructures

Josée Lupien

« Déjà depuis 30 ans, Contech nous permet de nous rassembler, de nous éduquer mais surtout de nous stimuler à aller toujours plus loin dans nos pratiques et innovations menant l'industrie du bâtiment à constamment évoluer. Personnellement je peux dire que je suis fière d'avoir fait partie de cette évolution avec l'équipe de Contech tant à l'époque comme manufacturier, qu'aujourd'hui comme professionnelle et formatrice.

De plus, en tant que Présidente de la Section du Québec du CBDCa je tiens à remercier notre partenaire Contech qui depuis plusieurs années contribue grandement à la promotion du bâtiment durable et performant.

Longue vie à Contech et BRAVO à toute l'équipe ! »

Josée Lupien, LEEDe AP BD+C
Présidente Vertima et présidente de la Section du Québec du Conseil du bâtiment durable du Canada

Nathalie Aubin

« J'enseigne pour Contech depuis le début des Formations Contech bâtiment et, ce qui est extraordinaire,  c'est que le désir d'innover et de donner au monde de l'industrie est toujours aussi fort pour l'ensemble des membres de l'équipe!

Tout comme le cœur de son président, Contech bat au rythme de l'industrie et s'assure d'être toujours le chef de file.

Toujours à l'écoute des besoins de ses clients, novatrice et précurseur Contech amène le changement dans l'industrie.

Si vous désirez être un pionnier dans votre domaine, les  formations et les expositions de Contech vous aideront à atteindre vos objectifs!

Longue vie à Contech! »

Nathalie Aubin, L.L.M., MBA,
Adm. A., C.S.O., PMP,
PCC – Diagnosticienne organisationnelle

Jules Auger

« Pour agir de façon responsable dans le domaine de l'architecture nous devons faire appel, entre autres, à notre créativité, notre culture , nos connaissances scientifiques et techniques ainsi qu'aux plus récentes innovations dans le domaine du bâtiment.

C'est ainsi qu'au fil des ans et de ma carrière de professeur en architecture, en particulier pour mon enseignement dans le domaine de la science du bâtiment et des techniques de construction, j'ai suivi durant près de 20 ans, l'événement annuel Rencontre Contech.

Ce fut, pour ainsi dire, un complément à mon travail de réflexions théoriques à partir des résultats de recherches publiées par le Conseil National de Recherches du Canada qui  me servaient souvent de prétextes pour évaluer la pertinence et la fiabilité de certains produits mis au point par l'industrie et soumis lors des rencontres.

Il en fut ainsi pour mon enseignement au sein de la Maîtrise en Conservation de l'école et des enjeux soulevés par le recyclage et la conservation de notre patrimoine bâti. Mortiers, pierres naturelles, membranes, couvertures, scellants, traitements acoustiques et contrôle de l'air intérieur après restauration, pour n'en nommer que quelques uns, dictaient mes choix de rencontres.

C'est ainsi que cette journée annuelle m'a régulièrement permis, par un choix judicieux de kiosques et de conférences de mettre à l'épreuve mes propres théories sur des sujets les plus divers et de découvrir des produits pertinents pour mon enseignement et ma carrière d'architecte en pratique privée.

Elles furent, à l'occasion, une belle opportunité  pour mes élèves, de prendre contact avec cet univers matériel et de compléter ainsi nos visites de chantier annuelles.

Merci à l'équipe de Contech et bonne continuité »

Jules Auger, architecte
Professeur honoraire
École d'architecture, Université de Montréal

Mireille Shebib-Aubé

« Ayant toujours accordé beaucoup d'importance à la maîtrise des connaissances sur les matériaux  de construction afin de bien construire et d'utiliser les bons matériaux aux bons endroits, j'ai rapidement réalisé que Contech est une source inestimable pour augmenter ces connaissances.

Ce qui est très apprécié à l'Exposition Contech bâtiment,  c'est d'avoir sous un même toit toutes les compagnies de matériaux de construction et ceux reliés au domaine de la construction avec des représentants disponibles pour donner les informations pertinentes.

Il est également très apprécié de pouvoir voir les matériaux soit à l'intérieur d'un montage de mur ou toiture ou individuellement.

Les conférences qui sont présentées en parallèle sont un bon complément à l'exposition et sont bien également bien appréciées.

D'ailleurs, quelles que soient mes obligations ou engagements du moment, je m'organise toujours pour me libérer au moins quelques heures pour visiter l'exposition chaque année. »

Mireille Shebib-Aubé, architecte