Contech Bâtiment is part of the Global Exhibitions Division of Informa PLC

This site is operated by a business or businesses owned by Informa PLC and all copyright resides with them. Informa PLC's registered office is 5 Howick Place, London SW1P 1WG. Registered in England and Wales. Number 3099067.

Informa

Horaire des activités - Montréal 2017

Programme du 17 novembre 2017

Conférenciers - Événements Bâtiment Contech

Repérez les conférences et activités qui vous intéressent. Quand vous remplirez le formulaire d’inscription à l’Expo Contech bâtiment, lorsque nous vous redirigerons vers le site de notre fournisseur INSCRIPT, il vous suffira de cocher celles auxquelles vous souhaitez participer à la liste proposée. Une confirmation d’inscription vous sera retournée.

16 novembre 2017 | 17 novembre 2017

10 h 00 à 11 h 00 - Investissements à l'horizon 2018 de grands donneurs d'ouvrage

Conférence

Investissements à l'horizon 2018 de grands donneurs d'ouvrage
10 h 00 - 11 h 00

Description

Deux grands donneurs d'ouvrage viendront partager leurs investissements prévus à l'horizon 2017-2018.

Animateur:

Valérie Fournier - Coordonnatrice, service à la clientèle
Conférencier(s)
- Représentants des donneurs d'ouvrage

consctructo.jpg

11 h 00 à 11 h 30 - Comment installer la toiture à pente faible haute performance nouvelle génération

Démonstration technique

Comment installer la toiture à pente faible haute performance nouvelle génération
11 h 00 - 11 h 30

Description

La technologie de toiture haute performance nouvelle génération est là. Installer une toiture moderne et écologique n’a jamais été aussi facile grâce à la membrane à « peler et coller », une révolution conçue pour le climat canadien. Venez assister à l’installation d’une toiture nouvelle génération, présentée par un chef de file mondial dans le domaine de la toiture commerciale, institutionnelle et industrielle.

firestone.jpg

11 h 30 à 12 h 00 - Présentation technique de l'implantation d'un contrôle d'accès

Info-capsule

Présentation technique de l'implantation d'un contrôle d'accès
11 h 30 - 12 h 00

Description

L'expert en sécurité du bâtiment expliquera pourquoi il est essentiel d'assurer une bonne coordination entre tous les intervenants: consultant en sécurisation, architecte, ingénieur et usagers du bâtiment, quand vient le temps d'implanter un système de contrôle des accès. Il expliquera chacune des étapes à respecter pour obtenir les meilleurs résultats à l'intérieur du budget disponible : analyse des besoins, niveau de sécurité visé, mode de gestion, nombre d'utilisateurs, etc. et ce, jusqu'à l'installation et la mise en service du contrôle.

Conférencier(s)
Serge Lalancette, AFC / FDAI - CAD Consultants

CAD.jpg

DHI.jpg

12 h 00 à 13 h 00 - Une génératrice d’urgence, une nécessité ou un luxe ?

Conférence

Une génératrice d’urgence, une nécessité ou un luxe ?
12 h 00 - 13 h 00

Description

Une génératrice d’urgence est un équipement essentiel dans un bâtiment. Venez rencontrer une équipe de professionnels qui vous fera découvrir les composantes d’une alimentation électrique d’urgence, la sélection des produits requis et les types d’installations selon les normes en vigueurs. Devenez un spécialiste en génératrice dans votre milieu. Un certificat de formation pour l’OIQ vous sera remis.

Conférencier(s)
David Vigeant - Directeur des services techniques - Drumco Énergie inc.

drumco-gen-kohler.jpg

13 h 00 à 14 h 00 - Prescriptions pour contrer l'Addendumite aigüe

Conférence

Prescriptions pour contrer l'Addendumite aigüe
13 h 00 - 14 h 00

Description

L’industrie de la mécanique du bâtiment souffre depuis déjà plusieurs années d’une croissance soutenue de la quantité d’addendas par projet émis pour préciser les plans et devis pendant la période de soumission. En plus de tous ces addendas, il arrive trop souvent que les concepteurs aient aussi à émettre de nombreuses clarifications pendant la construction. Cette tendance à prolonger l’effort de conception après la date de soumission engendre des coûts additionnels importants aux projets de construction. Et si la solution résidait quelque part entre un changement de méthodes d’embauche et de rémunération des professionnels par les donneurs d’ouvrage, une coordination plus serrée et plus d’attention portée à la préparation des dessins de construction de la part des entrepreneurs, et une stratégie de gestion de projets faisant plus de place à la collaboration entre tous les intervenants aux projets.

Conférencier(s)
Joël Primeau - Enviroair

ashrae-mtl.jpg