Contech Bâtiment is part of the Global Exhibitions Division of Informa PLC

This site is operated by a business or businesses owned by Informa PLC and all copyright resides with them. Informa PLC's registered office is 5 Howick Place, London SW1P 1WG. Registered in England and Wales. Number 3099067.

Informa

Communiquer efficacement avec différents profils de personnes

Selon le modèle Herrmann (HBDI) il existe 4 façons distinctes de communiquer, d’apprendre et de prendre des décisions.  Situer son style personnel de préférences permet d’optimiser votre capacité à adopter une manière de penser, de prendre des décisions et de communiquer dans une situation donnée. Comprendre les autres styles vous permet de communiquer efficacement dans une variété de situations d’affaires et auprès d’une gamme plus étendue de styles de personne.  Il n’existe pas de bons ou de mauvais profils … que des occasions d’adapter nos communications tout en se respectant et en respectant les autres.  Dans le cadre de cet atelier, vous serez introduit au Modèle des préférences cérébrales de Herrmann et obtiendrez votre profil personnel … un outil efficace de communication en toute situation.  Nous expérimenterons également l’influence des mots et l’effet de chacune des trois composantes de la communication.

Communiquer efficacement avec différents profils de personnes

À la fin de la formation les participants seront en mesure: 
  • D’expliquer le rôle du système de perception dans la construction de notre modèle du monde;
  • De comprendre le Modèle des préférences cérébrales de Herrmann;
  • Dʼexpliquer en quoi chacun a des préférences cérébrales qui lui sont propres;
  • De décrire en quoi ces préférences interviennent dans nos choix professionnels, interpersonnels, relationnels;
  • Dʼidentifier les préférences des gens autour de nous;
  • Dʼadopter des stratégies de communication pour mieux travailler avec des personnes ayant des styles de pensée différents;
  • D’être attentif aux trois composantes de la communication;
  • D’utiliser un processus de communication pour transmettre efficacement un message;
  • D’être attentif au choix des mots;
  • De gérer les trois dimensions d’une communication.
Contenu de la formation: 
Le cerveau… cette fascinante machine :
Les stimuli et les perceptions;
Le modèle de Herrmann;
Le rapport individuel - HBDI;
Les quatre profils et leurs caractéristiques;
La communication efficace;
La communication adaptée à chaque profil;
Les relations entre les quatre profils;
Les mots et leur influence;
Les trois dimensions d’une communication;
Le processus pour communiquer efficacement.
... en mode pratique: 

Mises en situation
Expérimentation interactive

Coffre à outils : 

Profil HBDI
Tiré à part des quatre (4) styles de personnalité
Principes qui maximisent la communication pour chacun des styles de personnalité
Canevas pour préparer et animer une communication

Agréments: 

Activité de formation continue pour les architectes, ingénieurs, gestionnaires de bâtiments, constructeurs, etc. : 14,0 h
Unités d'éducation continue (UEC) : 1,4

Formateur(s): 
MBA, CRHAQ
Conseillère en développement, Symphonia Groupe Conseil
24 octobre 2017
25 octobre 2017
Montréal
Durée : 2 jours
Heure : 8:30 AM à 4:30 PM
Prix : 870,00 $
Formateur(s):
Martyne Malo

Communiquer efficacement avec différents profils de personnes