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Dynamiser la performance de vos employés et de vos équipes

Vous êtes responsable d’une équipe et vous ne savez plus où donner de la tête pour stimuler vos troupes. Vous vous demandez comment trouver votre chemin dans les dédales de concepts sur la motivation, les besoins de différentes générations, les notions de mobilisation et tout le reste. À la suite de cet atelier, vous repartirez l’esprit plus tranquille ou du moins, vous serez plus au clair sur ce que vous pouvez faire et ce que vous devez laisser tomber en matière de gestion de la performance. Nous verrons les trois influenceurs de la performance, les trois variables qui composent la performance, une approche de gestion par objectifs et un nouveau paradigme pour mesurer et donner une rétroaction à un employé.

Dynamiser la performance de vos employés et de vos équipes

À la fin de la formation les participants seront en mesure: 
  • De distinguer la responsabilité des 3 influenceurs de la performance;
  • De bâtir des outils de mesure de performance à partir des trois variables;
  • De différencier la motivation, la mobilisation et l’engagement;
  • De faire des liens entre les besoins des employés et les leviers de motivation;
  • D'identifier des comportements de gestion qui facilitent la performance;
  • De dynamiser la performance par l’entremise d’objectifs individuels;
  • D' adopter l’Approche appréciative pour mesurer les contributions individuelles et donner une rétroaction.
Contenu de la formation: 
  • Le rôle des trois influenceurs dans la performance d’un employé;
  • Qu’est-ce que la performance et de quoi est-elle constituée ?
  • Qu’est-ce que la motivation ?
  • Qu’est-ce que la mobilisation ?
  • Qu’est-ce que l’engagement ?
  • Les 8 catégories de besoins de motivation;
  • Les comportements de gestion qui limitent et favorisent la performance individuelle;
  • Quels objectifs individuels sélectionner quand tout semble prioritaire ?
  • Qu’est-ce que l’approche appréciative ?
  • Intégrer l’approche appréciative tout au long de l’année pour mesurer les contributions d’un employé;
  • Donner une rétroaction qui mobilise l’employé vers le meilleur tout en disant les « vraies » affaires.
... en mode pratique: 

Mises en situation et préparation d’une prochaine rencontre.
Expérimentation interactive.

Coffre à outils : 

Grille de mobilisation.
Aide à la tâche – les situations de sous-performance.
Aide-mémoire – Comportements de gestion à adopter et à éviter.

Agréments: 

Activité de formation continue pour les architectes, ingénieurs, gestionnaires de bâtiments, constructeurs, etc. : 7,0 h

Unités d'éducation continue (UEC) : 0,7

Formateur(s): 
MBA, CRHAQ
Conseillère en développement, Symphonia Groupe Conseil
5 octobre 2017
Montréal
Durée : 1 jour
Heure : 8:30 AM à 4:30 PM
Prix : 545,00 $
Formateur(s):
Martyne Malo
23 janvier 2018
Québec
Durée : 1 jour
Heure : 8:30 AM à 4:30 PM
Prix : 545,00 $
Formateur(s):
Martyne Malo

Dynamiser la performance de vos employés et de vos équipes