Contech Bâtiment is part of the Global Exhibitions Division of Informa PLC

This site is operated by a business or businesses owned by Informa PLC and all copyright resides with them. Informa PLC's registered office is 5 Howick Place, London SW1P 1WG. Registered in England and Wales. Number 3099067.

Informa

Pierre
Belhumeur
BSc, MSc, PMP
Directeur Ventes-Marketing, GPBL inc.

Pierre Belhumeur a travaillé près de trente années chez InBev (AB InBev, La Brasserie Labatt au Canada). Depuis 2011, il est directeur des ventes et du marketing chez GPNL. À ce poste, il s’est engagé avec enthousiasme à la mise en marché et à la promotion des excellents produits et services en gestion de projets de GPBL. Reconnu comme étant un remarquable communicateur, il agit aussi chez GPBL, comme formateur pour divers cours dans le domaine de la gestion de projets et tout particulièrement dans le cours préparatoire à la certification PMP® de RMC (Rita Muclahy Project Management).

D’une part, M. Belhumeur est un spécialiste dans la gestion des besoins d’entreprises liés à la technologie de l’information (Business Analyst, « BA » ) et d’autre part il est un professionnel dans la gestion de projets TI liés à diverses fonctions d’entreprise tels que la finance, le marketing, la chaine d’approvisionnement pour n’en nommer que quelques-unes. Avec l’aide de ses actifs, acquis au sein d’une entreprise multinationale, et de son esprit très structuré, organisé et rigoureux, M. Belhumeur s’est vu confié, en plus chez GPBL, des mandats d’importance en tant qu’expert-conseil auprès, entre autres, du Conseil du Trésor du gouvernement du Québec, de la Société des Traversiers du Québec, de la Ville de Montréal, de l’Agence canadienne d'inspection des aliments et de l’Étude légale Roussin, Larose, Lessard. Enfin, en tant que formateur, il a œuvré entre autres, chez ENOBIA, AVON, MANWIN, AECOM, HYDRO QUÉBEC.

Enfin, M. Belhumeur est certifié PMP depuis 2001 et il a agi en tant que formateur à la certification PMP pour le Project Management Institute (PMI). Il fut membre du conseil d’administration du chapitre montréalais du PMI de 2009 à 2011. En 2012, son expertise a été retenue pour gérer le projet de mise en candidature du chapitre au prestigieux concours international du Chapitre de l’Année 2011. Son dossier de soumission a permis au chapitre de gagner non pas un, mais bien quatre grands prix internationaux soient; « Chapter of the Year-Category IV, Leadership, Planning and Operations-Category IV, Member Services Award et Collaboration and Outreach Recognition of Excellence ».