Contech Bâtiment is part of the Global Exhibitions Division of Informa PLC

This site is operated by a business or businesses owned by Informa PLC and all copyright resides with them. Informa PLC's registered office is 5 Howick Place, London SW1P 1WG. Registered in England and Wales. Number 3099067.

Informa

Présidents d'honneur

Pierre Babineau

Photo de Pierre BabineauPierre Babineau, ing., MBA - Vice-président principal Planification et Gestion de projets.

Diplômé de la Faculté des sciences de l'Université Laval, M. Pierre Babineau est membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec depuis 1974. Il détient par ailleurs un baccalauréat en sciences de la santé et une maîtrise en administration des affaires (MBA) avec spécialisation en gestion urbaine et immobilière. Après avoir occupé diverses fonctions au sein d'entreprises privées et publiques, M. Babineau s'est joint à la Société immobilière du Québec en 1998 pour occuper le poste de vice-président Immobilisations, Parcs et Barrages. Il a par la suite successivement occupées les postes de vice-président à la gestion des espaces et des immeubles, de vice-président exécutif, de vice-président Expertise et Développement, de vice-président Gestion de projets – Clientèle santé et services sociaux et enfin, à la faveur de la fusion avec Infrastructure Québec en 2013, il occupe maintenant le poste de vice-président principal Planification et Gestion de projets de la Société québécoise des infrastructures.

Jérôme Marcoux

Photo de Jérôme MarcouxJérôme Marcoux ing., Président Verreault construction

Jérôme Marcoux a joint l'équipe de Verreault en 2005 dont il assure maintenant la présidence. Il détient un baccalauréat en sciences appliquées, option génie civil, de l'Université Laval et d'une formation en anglais des affaires de l'Université Western International de Phoenix en Arizona.  Verreault est une entreprise respectée et reconnue dans l'industrie de la construction depuis plus de 87 ans. Au fil des ans, l'entreprise s'est toujours positionnée comme leader et précurseur dans l'intégration de nouvelles technologies au sein de ses opérations. Aujourd'hui, BIM s'inscrit parfaitement dans cette lignée et fait partie des priorités de l'entreprise qui compte déjà à son actif la réalisation de nombreux projets impliquant cette technologie.

Anik Shooner

Photo d'Anik Shooner'Anik Shooner, Architecte OAQ OAA FIRAC
Fondatrice de MENKÈS SHOONER DAGENAIS LETOURNEUX Architectes

Diplômée de l'École d'architecture de l'Université de Montréal en 1987, Anik Shooner cofonde en 1994 la firme MENKÈS SHOONER DAGENAIS LETOURNEUX Architectes. Mme Shooner a à son actif de nombreux projets d'envergure et complexes demandant un leadership exceptionnel ainsi qu'un sens aigu de l'organisation. Au chapitre de ses réalisations, mentionnons les projets de la Cité multimédia phase 8, l'Agence spatiale canadienne, le siège social de Pfizer Canada, la Maison du développement durable [ LEED NC Platine ], le Louis Bohème, les Pavillons Lassonde de l'École Polytechnique [ LEED NC Or ] et le Pavillon Joseph-Armand-Bombardier de l'Université de Montréal.
Dans le cadre de ses réalisations, les expériences acquises dans l'intégration de principes de modélisation BIM (Building Information Modeling) lui ont permis de développer les meilleures pratiques et d'instaurer un protocole éprouvé, permettant une prise de décision éclairée pour tous les participants et lors de toutes les phases de réalisation.  

Convaincue que la qualité architecturale de notre environnement influe sur nos vies, sa pratique reflète son engagement envers le développement durable pleinement intégré à sa quête de l'excellence. Sa créativité, son savoir éprouvé et sa maîtrise du projet architectural caractérisent depuis plus de 20 ans sa démarche professionnelle, jalonnée de projets salués par la critique architecturale.