Invitation aux prochaines expositions Contech Bâtiment de Québec et de Montréal

Longueuil, le 23 octobre 2014 – Les Expositions Contech bâtiment de l’automne auront  lieu au Centre de foires d’ExpoCité  de Québec, le 30 octobre de la semaine prochaine et au Palais des congrès de Montréal, le 13 novembre suivant. Le contenu détaillé de la programmation est disponible en ligne à contech.qc.ca .

À Québec, le contenu des conférences et des activités élaborées en partenariat avec la Section du Québec du  Conseil du bâtiment durable du Canada, ASHRAE Québec, le Réseau en bâtiment vert et intelligent et nos autres partenaires s’articule autour du Bâtiment performant et durable. L’ACQ -Québec, la Régie du bâtiment du Québec (RBQ), Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC), l’APDIQ (designers)  et d’autres partenaires du milieu collaborent aussi à l’exposition en tant qu’exposant ou conférenciers.

À Montréal, le contenu des conférences et des activités a été élaboré en collaboration avec les designers (APDIQ), l’Institut de développement urbain du Québec  (IDU)  les architectes (OAQ), l’Association de la construction du Québec (ACQ)  à développer  des contenus portant sur le design, la gestion immobilière, les technologies de l’information et la gestion de projets.

À Québec et à Montréal, un focus particulier est apporté à la Toiture et à l’étanchéité, en  collaboration avec l’Association des maîtres couvreurs du Québec  (AMCQ) et les entreprises du secteur.

L’exposition regroupe dans une même zone des entreprises offrant des produits, services et expertises liés à la Toiture et à l’étanchéité. L’espace Info-capsules animé par l’AMCQ propose des ateliers, des info-capsules et des conférences en lien avec la thématique.

Les Expositions Contech bâtiment de Québec et de Montréal sont présentées à chaque année depuis 30 ans. Elles regroupent près de 400 exposants, des manufacturiers et distributeurs de produits et services  pour le bâtiment,  allant de l’aménagement  et du design d’intérieur  jusqu’à la toiture, en passant par le contrôle du bâtiment, l’environnement, les portes et fenêtres, la mécanique, la plomberie, l’électricité, le CVCA, etc. En tout, 20 catégories de produits et services pour le bâtiment sont représentées.

Les visiteurs, des architectes, ingénieurs, technologues, gestionnaires de bâtiments publics et privés, constructeurs et  acteurs de l’industrie de la construction et du bâtiment viennent à Contech pour y rencontrer les  exposants, découvrir les nouveautés, s’informer des nouvelles technologies et façons de faire et échanger avec d’autres professionnels sur les divers enjeux et sujets techniques qui les intéressent.

Les exposants, en participant aux expositions de Québec et de Montréal, consolident leur présence à la grandeur du Québec auprès des spécificateurs et décideurs clés de l’industrie qui visitent les expositions Contech.

La visite de l’exposition est gratuite pour les professionnels de la construction et du bâtiment. L’exposition de Québec ouvre ses portes de 9 h à 17 h le jeudi 30 octobre; celle de Montréal, de 9 h à 18 h le jeudi 13 novembre.

Les médias intéressés à couvrir les expositions sont les bienvenus. Pour plus d’information, communiquer avec Johanne Rouleau à johanne.rouleau@contech.qc.ca ou téléphonez au (450) 646-7826, poste 224.