Comment réduire les risques de cyberattaques en gestion immobilière?

Contech-webinaire-droit-de-la-construction

 

En bref

Dans un contexte où l’informatique est omniprésente, il existe toujours un risque de cyberattaque. Celle-ci peut avoir pour but de voler des données et informations confidentielles ou de prendre le contrôle de dispositifs électroniques. Dans le cadre d’une gestion de bâtiment, une cyberattaque peut vite s’avérer problématique et incontrôlable pour le gestionnaire et dangereuse pour la sécurité des occupants, autant sur le plan de l’intimité et de la confidentialité que de l’intégrité physique. La cyberdéfense n’est pas réservée uniquement aux universitaires ou aux chercheurs, c’est quelque chose de simple que toute personne peut faire dès maintenant avec des outils souvent gratuits et accessibles..

4 juin 2019
de 13 h à 14 h
Animé par :
Bertrand Milot
Vice-président, Richter

 

3 raisons d’assister au webinaire :

  • Devenir conscient en 2019 de son exposition à la cybercriminalité
  • Savoir réagir à la cybercriminalité
  • Commencer à vraiment protéger ses affaires, ses partenaires et clients

 

Public cible :

  • TOUS (architectes, ingénieurs, technologues, gestionnaires d’immeubles, etc…)

La biographie du présentateur

Bertrand Milot, Vice-président, AS – Cyberdéfense, Risques et performance TI - Richter

Photo de Bertrand MilotM.Milot compte près de 20 ans d’expérience en TI dont 14 spécialisés en cybersécurité ainsi qu’en gouvernance de la sécurité de l’information, des risques et de l’architecture d’entreprise. Il a également mené plusieurs cyber-enquêtes et a géré des crises importantes liées à des incidents de cybersécurité, notamment dans le cas d’attaques par rançongiciel. Il mène des analyses de cyber-risques complètes qui prennent autant en compte la sécurité physique que sécurité logique, ainsi que l’interopérabilité des vulnérabilités au niveau des personnes, des processus et des technologies. Il s’appuie sur ses connaissances approfondies pour comprendre et transformer les organisations en organismes cyber-résilients, capables de résister aux menaces émergentes.

Au cours des années, M. Milot s’est spécialisé dans les domaines bancaire et financier au travers de multiples mandats d’analyse de cyber-maturité et d’audits (Banque Laurentienne, Desjardins, Crédit Mutuel, TMX, Euroclear Bank & Euroclear SA/NV), le domaine des Fintechs (Kotio SA, Croesus Finansoft), de la consultation (KPMG) et de l’aéronautique (Bombardier).

Présenté par

Logo Contech

Attestation officielle de participation conforme aux exigences des ordres professionnels et des associations