Légionellose et tours de refroidissement : être conforme à la loi!

Légionellose et tours de refroidissement : être conforme à la loi!

 

En bref

La règlementation visant à réduire les risques de légionellose pour les tours de refroidissement a cinq ans. La très grande majorité des propriétaires de tours sont soit peu conscients ou méconnaissent les risques réels de leurs installations.

II y a des écarts importants entre ce qui est demandé aux programmes, ce qui est écrit au registre et leur conformité avec la loi.

Un audit de conformité légionelle améliore la connaissance des risques de l'installation, relève les faiblesses des programmes, mais surtout oriente les actions à entreprendre pour assurer que les programmes seront défendables.

19 mars 2019
de 13 h à 14 h
 

La biographie du présentateur

Alain Blais, ing. MBA

Photo de Serge LancetteAlain Blais est président du groupe AquaCion inc. depuis juin 2011. À ce titre, il a réalisé divers mandats techniques visant le traitement d’eaux usées ou de refroidissement utilisant notamment des traitements traditionnels et des traitements d’oxydation avancée pour des clients variés au Canada et aux États-Unis. Monsieur Blais possède une connaissance approfondie et une expérience concrète des problèmes de contamination reliés à la mauvaise qualité de l’eau, et des solutions potentielles combinant produits chimiques et mécaniques, ainsi que la mise en place de programmes adéquats de traitement, de suivi et de maintenance visant à diminuer les risques de contamination. En 1998, il s’est vu décerner le prix Énergie/Environnement de l’AQME pour sa contribution.

Présenté par

Logo Contech

Attestation officielle de participation conforme aux exigences des ordres professionnels et des associations