Les 5 enjeux de l’industrie de la toiture en 2018

Contech-webinaire-toiture

Grâce à ce webinaire, découvrez les 5 enjeux de l’industrie de la toiture

  1. Le respect de l’environnement et du développement durable
  2. Le développement des compétences
  3. Une main-d’œuvre qualifiée
  4. Savoir s’y retrouver parmi les nouvelles technologies
  5. Mieux planifier ses interventions d’entretien de toitures existantes
14 août 2018
de 13h à 14h
Animé par :
Guy Lalonde
Architecte

 

En bref

Plusieurs solutions peuvent contribuer à réduire l’impact de nos interventions en « toiture » sur l’environnement. La formation continue des concepteurs, inspecteurs, entrepreneurs et même des donneurs d’ouvrage en fait partie, tout comme le choix de bons produits et les nouvelles technologies aussi. Encore faut-il savoir s’y retrouver pour faire des choix éclairés !
Une main-d’œuvre qualifiée et compétente fait aussi partie de l’équation. Enfin, l’entretien des toitures existantes demeure un des principaux enjeux, mais est encore trop souvent négligé.

Une heure en compagnie de notre expert vous aidera à avoir une vision plus précise et à répondre à toutes vos questions en lien avec ces 5 enjeux.

La biographie du présentateur

Guy LALONDE, Architecte

Photo de Guy LalondeGuy Lalonde est membre de l’Ordre des architectes du Québec depuis 1984. Au sein d’agences d'architecture, il a collaboré à la réalisation de nombreux projets d’envergure jusqu’en 1993. Par la suite, il a travaillé comme représentant puis directeur technique de la filiale canadienne d’un manufacturier de produits d’étanchéité. De 2001 à 2013 puis de 2015 à 2018, il a été directeur technique puis, directeur général adjoint à l’Association des maîtres couvreurs du Québec. Il a également été directeur « Toiture et enveloppe du bâtiment » pour une firme de génie conseil de 2013 à 2015. Guy Lalonde est maintenant consultant à son compte.

Présenté par

Logo Contech Logo Maitres couvreurs

Attestation officielle de participation conforme aux exigences des ordres professionnels et des associations