Formations et admissibilité

Oui. Les formations Contech sont reconnues par la plupart des associations et des ordres professionnels de l’industrie, permettant de cumuler des heures de formation continue en lien avec vos activités professionnelles.
Contech est également reconnu par la Commission des partenaires du marché du travail (certificat 0059760) et par la SOFEDUC. Chaque heure de formation donne droit à 0,1 unité de formation continue (UEC).Voir la reconnaissance officielle

Oui. Une attestation conforme aux exigences des associations et ordres professionnels est remise par courriel aux participants ayant complété la formation.

Oui. Afin d'assurer la qualité des échanges et des exercices pratiques, nos sessions de formations sont limitées à 25 participants.

Non. Chaque participant doit s’inscrire individuellement. Comme la plupart de nos formations incluent des exercices en sous-groupes, il est essentiel que chaque personne dispose de son propre ordinateur dans un environnement calme.

Toutes les formations offertes sont admissibles à la subvention de la Mesure de formation de la main-d'œuvre du Gouvernement du Québec.

Inscription et tarifs

Oui. Une commande peut inclure plusieurs inscriptions. Toutefois, afin de préserver la diversité et l’efficacité des échanges, nous recommandons maximum 6 personnes d’une même entreprise par date de formation. Au-delà de 6, nous suggérons de répartir les inscriptions sur deux dates. Pour 12 personnes et plus, une formation en entreprise est proposée. [En savoir plus]

Oui. Un rabais de 50 $ par formation est appliqué automatiquement lors de l’achat en ligne, dès qu’une même personne ou entreprise s’inscrit à 3 formations ou plus. (Les rabais et codes promotionnels ne sont pas cumulables.)

Si la mention COMPLET n’apparaît pas sur la page de l’événement, des places sont disponibles.

Vous pouvez vous inscrire jusqu’à 1 heure avant l’événement, sauf si celui-ci est complet.

Non. Les taxes (TPS et TVQ) s’ajoutent au montant affiché.

Carte de crédit principalement. Dans certains cas, chèques, virements Interac ou paiements électroniques sont acceptés (sur demande).

Oui. Le paiement complet est requis pour confirmer et garantir votre inscription.

Oui. Une confirmation est envoyée automatiquement après l’inscription. Votre facture est téléchargeable via un lien transmis par courriel dès réception du paiement.

Les codes sont communiqués par infolettre, courriel ou via nos réseaux sociaux. Ils doivent être appliqués avant paiement et sont soumis à des conditions précises (non rétroactifs, non transférables, non cumulables).

Organisation de l’événement

Oui, jusqu’à 10 jours calendaires avant l’événement pour obtenir un remboursement. Passé ce délai, aucun remboursement n’est possible. Toutefois, vous pouvez :

  • reporter votre inscription à la même formation dans les 6 mois (jusqu’à 48 h ouvrables avant l’événement);
  • ou céder votre place à un collègue, en nous avisant par écrit à evenementscontech@groupecontex.ca

Le fait de ne pas participer à la formation ou d’annuler le jour même ne vous libère pas de l’obligation de payer les frais d’inscription.

*Note : Les organisateurs se réservent le droit de modifier en tout ou en partie la programmation ou le format de l’événement, sans préavis. En cas de report, votre inscription sera automatiquement transférée à la nouvelle date.

Oui, sans frais, pour la même formation dans les 6 mois, en nous avisant au plus tard 48 h ouvrables avant l’événement à evenementscontech@groupecontex.ca .

Oui, sans frais, en nous transmettant ses coordonnées (nom, courriel et numéro de référence de votre inscription) au plus tard 24 h avant l’événement à evenementscontech@groupecontex.ca .
Aucun participant n’est accepté sur place si son nom ne figure pas sur notre liste.

Oui. Vous recevrez un rappel 7 jours avant, puis un second rappel la veille de la formation (incluant le lien de connexion).

Déroulement de la formation

Un ordinateur (connexion filaire recommandée), casque, micro et caméra (obligatoire). L’utilisation d’Internet Explorer ou d’un appareil mobile est déconseillé. Nos formations ont lieu sur Zoom, il est recommandé d'installer l'application sur votre ordinateur.

Oui. Vous recevrez un courriel de rappel 7 jours avant la formation, via lequel vous pourriez accéder au matériel didactique.

Oui. Un lien d’accès est envoyé par courriel la veille de la formation.

Nos formations ont lieu sur Zoom, il est recommandé d'installer l'application sur votre ordinateur.

Illuxi est une interface qui vous permet de gérer votre compte CONTECH, d’accéder au matériel de formation et de vous connecter directement à vos formations.

Contactez le soutien technique : support@illuxi.com ou 1-855-545-5894, poste 3.

Vous pourrez poser vos questions en levant la main dans Zoom. Une période de questions est également prévue à la fin de la formation.

Les questions doivent être posées dans le cadre de la formation. Chaque session inclut une période réservée aux questions.

L’attestation vous sera envoyée par courriel dans les jours suivant de la formation.

Oui. Un sondage de satisfaction est envoyé après chaque formation.

Autres questions

Oui, nos formations sont également disponibles pour des groupes de 12 personnes ou plus. [En savoir plus]



Conditions de vente et politique d’annulation

Le paiement complet doit être effectué au moment de l'achat de la formation.

Si vous êtes dans l’impossibilité de payer par carte de crédit, veuillez nous contacter à l'adresse courriel evenementscontech@groupecontex.ca pendant les heures normales de bureau de 9h à 17h du lundi au vendredi.

Toute demande d’annulation d’un événement doit obligatoirement être envoyée à evenementscontech@groupecontex.ca au plus tard dix (10) jours calendaires avant la date de l’événement afin d’obtenir un remboursement. Aucun remboursement ou note de crédit n’est applicable dix (10) jours calendaires avant la date de l’événement. Il est cependant possible de reporter votre inscription, sans frais, à la même formation prévue dans les 6 prochains mois et ce, jusqu'à quarante-huit (48) heures ouvrables avant le début de l'événement.

Le fait de ne pas participer à la conférence ou à la formation et d'annuler le jour même ne vous libère en aucune façon de l’obligation d’acquitter les frais exigibles. Cependant, vous pouvez en tout temps vous faire remplacer par une personne de votre choix en nous en avisant par écrit par courriel à evenementscontech@groupecontex.ca. Les organisateurs se réservent le droit de modifier en tout ou en partie la programmation, et ce, sans préavis.

Groupe Contex Inc., ou toute autre entité liée, se réserve le droit de reporter ou de modifier en tout ou en partie la programmation et le format de l’événement, et ce, sans préavis. En cas de report d’un événement, l’inscription sera automatiquement transférée à la nouvelle date prévue.

En cas d’annulation officielle de l’événement par Groupe Contex Inc., ou toute autre entité liée, sa responsabilité se limitera au remboursement des frais d’inscription déjà versés. Seuls les événements officiellement annulés par Groupe Contex Inc. feront l’objet d’un remboursement.

Toutes les informations recueillies par Contech lors de votre inscription seront traitées avec la plus haute confidentialité. Aucune information n’est transmise à des tierces parties. Pour votre protection, toutes les informations relatives aux transactions en ligne sont effectuées sur notre serveur sécurisé.

En savoir plus: https://contech.qc.ca/pages/politique-de-confidentialite

La participation à une formation à distance requiert l'utilisation d'une caméra web, d'un microphone et d'un casque d'écoute. Les participants sont responsables du bon fonctionnement de leur équipement et de la qualité de leur branchement internet.

Seule la personne inscrite à la formation (ou son remplaçant) a l'autorisation d'y assister.

Un participant qui ne respecte pas ces règles peut être évincé de la formation sans possibilité de remboursement ou de compensation.

Contactez nous :

evenementscontech@groupecontex.ca

Par téléphone au

514 392-2009 poste 128