Foire aux questions
Vous avez des questions ?
Consultez la section correspondant à l'étape d'achat pour laquelle vous cherchez des réponses.
Avant de procéder à l’achat ?
https://formations.contech.qc.ca/pages/reconnaissance
Les formations Contech sont admissibles par la plupart des associations et des ordres professionnels de l’industrie et vous permettent de cumuler des heures en formation continue dans la mesure où leurs contenus sont en lien avec vos activités professionnelles.
Notre organisation est également reconnue par la Commission des partenaires du marché du travail (certificat 0059760) et par la SOFEDUC. Chaque heure de formation donne droit à 0,1 unité de formation continue (UEC).
https://formations.contech.qc.ca/pages/reconnaissance
Une attestation, conforme aux exigences des associations et des ordres professionnels, est remise à tous les participants qui ont participé en entier à la formation. Les attestations sont à présent envoyées par courrier électronique quelques jours suivant la formation.
Le nom du formateur est indiqué en bas de chaque page de formation. Son parcours professionnel est accessible dans la section : Nos experts
Tous les prix affichés excluent les taxes. Les taxes seront ajoutées au montant total de votre inscription à la fin du processus transactionnel de réservation.
Si vous ne voyez pas la mention COMPLET sur la page web de l’événement, c’est qu’il y a encore des places disponibles.
Vous pouvez vous inscrire jusqu’à 1 heure avant l’événement.
Il est possible de bénéficier d’un rabais de 50$ par formation si vous vous inscrivez à 3 formations ou plus par personne ou par entreprise. Veuillez noter que tous nos rabais ne sont pas combinables pendant d'autres événements promotionnels en cours.
Vous pouvez ajouter plus d'un participant dans votre panier d'achats. Inscrivez 3 participants ou plus à une formation et un rabais automatique de 50$ par participant sera appliqué sur votre facture.
Vous pouvez ajouter les informations des participants lors de votre achat. Pour toute modification de commande déjà effectuée, veuillez communiquer avec le service à la clientèle à l'adresse courriel evenementscontech@groupecontex.ca ou au 514-392-2009 poste 128.
Toutes les formations offertes sont admissibles à la subvention de la Mesure de formation de la main-d'œuvre du Gouvernement du Québec.
Nous offrons effectivement des formations en entreprise. N’hésitez pas à nous communiquer vos besoins en remplissant le formulaire.
Vous pouvez également communiquer avec nous par courriel à l'adresse evenementscontech@groupecontex.ca ou en appelant au 514 392-2009 poste 128.
Nos événements vous permettent de positionner votre entreprise auprès de votre marché cible, de générer de nouveaux clients potentiels et de faire des rencontres profitables.
Notre équipe vous aidera à cerner les occasions de commandites qui répondront le mieux à vos besoins. Veuillez nous contacter à evenementscontech@groupecontex.ca ou en téléphonant au 514 392-2009 poste 156.
En vous inscrivant ?
Non, les montants indiqués n’incluent ni la TPS ni la TVQ. Elles apparaîtront en sus sur votre facture.
Oui, la totalité de votre inscription doit être payée avant l’événement et votre inscription ne sera confirmée et votre place réservée qu’à la réception de votre paiement complet.
Nous acceptons les paiements par carte de crédit. Dans certains cas, nous acceptons également les paiements par chèque, virement Interac et paiement électronique à réception de la facture.
Communiquez avec notre service à la clientèle pour plus de détails à l'adresse courriel evenementscontech@groupecontex.ca ou en téléphonant au 514 392-2009 poste 128.
Votre inscription ne sera pas validée tant que vous n’aurez pas acquitté votre facture. Ainsi votre place n’est pas garantie tant que le paiement n’est pas reçu.
Mots-clés : rabais, code promo, promotion, spécial
Vous trouverez votre code promo sur la pièce de communication que vous avez reçue par infolettre ou courriel.
Oui, vous recevez une confirmation automatique dès votre inscription. Si après quelques heures vous n’avez rien reçu, vérifiez votre boîte de courriels indésirables et vérifiez également l’adresse courriel indiquée dans votre compte.
Lorsque votre paiement est confirmé, vous recevez un lien par courriel pour accéder à votre facture en format PDF dans votre compte.
Avant l’événement ?
Politique d'annulation
Toute demande d’annulation d’un événement doit obligatoirement être envoyée à evenementscontech@groupecontex.ca au plus tard dix (10) jours avant la date de l’événement afin d’obtenir un remboursement. Aucun remboursement ou note de crédit n’est applicable dix (10) jours avant la date de l’événement. Il est cependant possible de reporter votre inscription, sans frais, à la même formation prévue dans les 6 prochains mois et ce, jusqu'à quarante-huit (48) heures avant le début de l'événement.
Le fait de ne pas participer à la conférence ou à la formation et d'annuler le jour même ne vous libère en aucune façon de l’obligation d’acquitter les frais exigibles. Cependant, vous pouvez en tout temps vous faire remplacer par une personne de votre choix en nous en avisant par écrit par courriel à evenementscontech@groupecontex.ca. Les organisateurs se réservent le droit de modifier en tout ou en partie la programmation, et ce, sans préavis.
Groupe Contex Inc., ou toute autre entité liée, se réserve le droit de reporter ou de modifier en tout ou en partie la programmation et le format de l’événement, et ce, sans préavis. En cas de report d’un événement, l’inscription sera automatiquement transférée à la nouvelle date prévue.
En cas d’annulation officielle de l’événement par Groupe Contex Inc., ou toute autre entité liée, sa responsabilité se limitera au remboursement des frais d’inscription déjà versés. Seuls les événements officiellement annulés par Groupe Contex Inc. feront l’objet d’un remboursement.
Il est possible de reporter votre inscription, sans frais, à la même formation prévue dans les 6 prochains mois et ce, jusqu'à quarante-huit (48) heures avant le début de l'événement. Pour demander un report dans les délais impartis, vous devez communiquer avec nous par courriel à evenenementscontech@groupecontex.ca.
Oui, vous recevrez un rappel 7 jours avant la formation ainsi que la veille qui sera accompagné d'un lien de connexion.
Vous ne pouvez finalement pas être présent(e) à l'événement ? Oui, vous pouvez vous faire remplacer par un collègue sans frais additionnel. Pour ce faire, veuillez s'il vous plaît nous contacter pour nous informer de ce changement à l'adresse courriel evenementscontech@groupecontex.ca , et ce, jusqu'à 24 heures avant l'événement. Ayez en main votre numéro de référence indiqué dans votre confirmation d'inscription, (ou le nom du participant inscrit) ainsi que le nom et l’adresse courriel du nouveau participant. Notez qu’aucun participant n'est accepté sur les lieux de l'événement si son nom est absent de notre liste.
Vos accès à notre plateforme de formation vous seront envoyés par courriel 7 jours avant et la veille de l’événement. Si vous ne trouvez par ces courriels, regardez dans votre boîte de courriels indésirables et assurez-vous d’ajouter notre adresse courriel à vos expéditeurs approuvés. Si vous n’avez toujours pas trouvé nos courriels, vérifiez l’adresse courriel indiquée dans votre compte. Si votre problème n’est toujours pas résolu, communiquez avec notre service à la clientèle à l'adresse courriel événementscontech@groupecontex.ca mais, notez qu’en fonction d’un volume de messages élevé, cela pourrait prendre jusqu’à 48 heures ouvrables avant que votre message ne soit traité.
Afin d’assurer la meilleure expérience possible, il est préférable d’avoir une connexion reliée par fil à l’ordinateur plutôt qu’une connexion sans fil, puisque cette dernière est parfois instable.
1. Veuillez ne pas utiliser le navigateur Internet Explorer pour participer à la formation
2. Utilisez un ordinateur avec une connexion haute vitesse (3G non recommandé)
3. Utilisez un micro casque et une caméra
4. Évitez toute autre utilisation d'internet à votre domicile lors de la formation Il est de votre responsabilité de vous assurer que les paramètres de sécurité de votre ordinateur ne vous empêchent pas de vous connecter.
Il est fortement déconseillé d’utiliser une tablette ou un appareil mobile pour assister à nos événements. La qualité vidéo sera réduite et votre expérience sera moins agréable.
Veuillez, vous référer aux commentaires de la question : Quel matériel devrais-je avoir pour mon événement ?
Le jour de l’événement ?
Lorsque votre inscription sera finalisée à la suite de votre paiement, vous recevrez un courriel de rappel 7 jours avant l'événement vous permettant d'accéder à la plateforme de formation. Vous recevrez le lien de connexion la veille de votre formation.
Si vous n’arrivez pas à configurer votre ordinateur. Si un problème survient, veuillez contacter notre service d’assistance technique :
Tél. sans frais : 1 855 545-5894, poste 3
Au début de la formation, des explications vous seront données afin d’utiliser tous les outils de communication. Lorsque vous souhaitez poser une question, cliquez sur « lever la main ».
Le formateur entendra un son et regardera les commentaires que vous avez ajoutés dans le clavardage ou vous demandera d’ouvrir votre micro pour poser votre question de vive voix.
Le formateur pourra également avoir un retour de votre part lorsqu’il posera des questions aux participants en vous demandant de choisir parmi les autres états.
7 jours avant la formation, vous recevrez un courriel pour vous connecter à notre plateforme de formation. En accédant à votre formation, vous y trouverez l'accès à votre formation (disponible 30 minutes avant la formation) ainsi que le matériel à télécharger.
FORMATION
Selon l'événement, nous utilisons différentes plateformes de diffusion telles que Illuxi et Zoom.
Contactez notre assistance technique en utilisant le clavardage sur la plateforme de formation ou par courriel et téléphone :
Tél. sans frais : 1 855 545-5894, poste 3
Le formateur est disponible pour répondre à vos questions lors de la formation. Il y aura une période de questions à la fin pour bien boucler la journée.
https://formations.contech.qc.ca/pages/reconnaissance
Les attestations sont à présent envoyées par courrier électronique quelques jours ouvrables suivant la formation.
Après chacun de nos événements vous recevrez un sondage de satisfaction. C’est un outil indispensable qui nous aide sans cesse à nous améliorer et à vous offrir le contenu qui vous convient. Notre équipe en prend connaissance avec le plus grand soin et s’en sert ensuite pour bonifier la programmation. N’hésitez donc pas à nous donner autant de retour que possible sur votre expérience et contribuez ainsi à l’amélioration de notre offre.
Conditions de vente et politique d’annulation
Le paiement complet doit être effectué au moment de l'achat de la formation.
Si vous êtes dans l’impossibilité de payer par carte de crédit, veuillez nous contacter à l'adresse courriel evenementscontech@groupecontex.ca pendant les heures normales de bureau de 9h à 17h du lundi au vendredi.
Toute demande d’annulation d’un événement doit obligatoirement être envoyée à evenementscontech@groupecontex.ca au plus tard dix (10) jours avant la date de l’événement afin d’obtenir un remboursement. Aucun remboursement ou note de crédit n’est applicable dix (10) jours avant la date de l’événement. Il est cependant possible de reporter votre inscription, sans frais, à la même formation prévue dans les 6 prochains mois et ce, jusqu'à quarante-huit (48) heures avant le début de l'événement.
Le fait de ne pas participer à la conférence ou à la formation et d'annuler le jour même ne vous libère en aucune façon de l’obligation d’acquitter les frais exigibles. Cependant, vous pouvez en tout temps vous faire remplacer par une personne de votre choix en nous en avisant par écrit par courriel à evenementscontech@groupecontex.ca. Les organisateurs se réservent le droit de modifier en tout ou en partie la programmation, et ce, sans préavis.
Groupe Contex Inc., ou toute autre entité liée, se réserve le droit de reporter ou de modifier en tout ou en partie la programmation et le format de l’événement, et ce, sans préavis. En cas de report d’un événement, l’inscription sera automatiquement transférée à la nouvelle date prévue.
En cas d’annulation officielle de l’événement par Groupe Contex Inc., ou toute autre entité liée, sa responsabilité se limitera au remboursement des frais d’inscription déjà versés. Seuls les événements officiellement annulés par Groupe Contex Inc. feront l’objet d’un remboursement.
Toutes les informations recueillies par Contech lors de votre inscription seront traitées avec la plus haute confidentialité. Aucune information n’est transmise à des tiers. Pour votre protection, toutes les informations relatives aux transactions en ligne sont effectuées sur notre serveur sécurisé.
La participation à une formation à distance requiert l'utilisation d'une caméra web, d'un microphone et d'un casque d'écoute. Les participants sont responsables du bon fonctionnement de leur équipement et de la qualité de leur branchement internet.
Seule la personne inscrite à la formation (ou son remplaçant) a l'autorisation d'y assister.
Un participant qui ne respecte pas ces règles peut être évincé de la formation sans possibilité de remboursement ou de compensation.
Contech, une propriété de Groupe Contex Inc.
355 Rue Sainte-Catherine Ouest
Suite 501
Montréal , Québec, H3B 1A5
Courriel: evenementscontech@groupecontex.ca
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